Saison 2016/2017

ZWEI UN ZWEI MACHT NOCH LANG NITT « SECHS »
Comédie en 3 actes de Raymond WEISSENBURGER
Mise en scène : Alain REINBOLD

Cette comédie débute dans le salon de Max en présence de son ami Léo venu renouveler son contrat d’assurance. Mais ceci n’est qu’une bonne excuse pour Léo qui, en vérité, est là pour la femme de son ami, Lylou, qu’il courtise en vain. Quant à Max, il n’a d’yeux que pour Chantal, l’épouse de Léo. Les deux femmes complices sont au courant de la vive inclination dont elles font l’objet de la part de leurs maris et décident de leur tendre un piège pour les tester. La décision est prise en les inscrivant l’un à un concours de pêche nocturne, l’autre à un marathon de nuit, l’idée étant de leur faciliter une escapade extraconjugale, sachant que chacun allait profiter de l’occasion pour rejoindre la femme de l’autre. Mais rien ne va se passer comme prévu.

SÄSSELDÀNZ
(Spectacle sur titré en français)
Comédie en 3 actes de Jean-Marie STOECKEL
d’après « ONE FOR THE POT » de Ray COONEY et Tony HILTON
Mise en scène : Christophe WELLY

Résumé : Edouard, devenu richissime grâce à son ex-associé Henri Zimmermann alias Samuel Levy qui vient de décéder, décide de remettre au rejeton de ce dernier la somme de 400000 euros. A l’unique condition que celui-ci soit fils unique.
Pour le retrouver il a passé une annonce dans de grands journaux. Joseph Zimmermann le fils de Henri un peu simple d’esprit, débarque rapidement, accompagné d’un escroc en réalité son entraineur de boxe- qui se fait passer pour son avocat. Nestor, le majordome a vite fait de démasquer Maitre Marcello Parmigiano et va profiter de la situation pour arrondir ses fins de mois.
Puis survient… Louis Zimmermann le frère. Fier et beaucoup de classe qui va tomber follement amoureux de la belle Olivia, fille unique de Dietrich qui organise le soir même une party à l’occasion de son anniversaire. Mais celle-ci se trouve déjà sous la convoitise de Gaétan Goldfisch, critique d’art, qui lui lorgne surtout du côté de la formidable dot qui va avec.
Louise Dietrich la soeur unique d’Edouard, ouvre son coeur à qui en veut bien le prendre comme Casimir Käshorn le notaire de la famille. La présence inopinée de Colette, la petite amie très jalouse de Joseph, va rajouter une pincée de sel sur tout ce qui part déjà en caramel. Puis tombe du ciel Nbongo le troisième frère Zimmermann…

LA PRESSE EN PARLE